iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

Sup de Vente, révéler votre sens des affaires


Hall : Commerce

Site internet officiel : cci-paris-idf.fr Brochure à télécharger ici



Sup de vente propose des programmes de formation innovants et personnalisés qui permettent d’évoluer au sein des métiers commerciaux.




Sup de Vente, la référence pour les formations commerciales


Nos missions


  • Agir pour l’entreprise - Notre mission première ? Stimuler et accompagner l’énergie créatrice, l’innovation et tous les projets générateurs de croissance économique et d’emplois pour notre territoire.

  • Encourager l’entrepreneuriat - Nous accélérons les dynamiques entrepreneuriales en vous proposant des prestations à votre mesure qui feront avancer votre projet de création, de reprise ou de transmission d’entreprise.

  • Favoriser le développement des entreprises - Recherche de financements, transformation numérique de votre entreprise, développement commercial, gestion des ressources humaines, engagement vers le développement durable… Tout au long de votre parcours, nos conseillers vous apportent toutes les informations, les compétences et l’expertise indispensables pour révéler tout le potentiel de votre activité.

  • S’ouvrir à l’international - Que vous débutiez ou non à l’export, réussir à l’international est un exercice qui ne s’improvise pas. Les experts Team France Export vous ouvrent de nouveaux horizons.

  • Agir pour les territoires - Pour mener notre action au plus près du terrain, nous nous appuyons sur la force de notre réseau local, sur l’expertise de nos élus et de nos conseillers implantés au sein de nos 8 CCI départementales et territoriales

  • Former les talents de demain - Nouveaux métiers, nouveaux défis… nos écoles se réinventent en permanence pour répondre en temps réel aux besoins des entreprises, de l’économie et de l’emploi.

  • Former les jeunes qui participeront, demain, à la réussite des entreprises - Nos écoles s’engagent à offrir une éducation et une formation répondant aux attentes des professionnels avec un double objectif : assurer l’employabilité des étudiants et favoriser le développement des entreprises.

  • Eclairer le débat, ouvrir de nouvelles perspectives - Force de propositions, la CCI Paris Ile-de-France éclaire le débat et se mobilise pour créer un environnement propice à la compétitivité des entreprises, au dynamisme de l’économie et au développement de l’emploi sur son territoire.

  • Accélérer le business grâce aux congrès et salons - Votre atout business ? Les salons, congrès et événements d’entreprises… qui sont autant d’opportunités pour promouvoir vos produits, nouer des partenariats industriels ou commerciaux, accéder à de nouveaux marchés et découvrir les dernières nouveautés dans votre secteur.



Nos valeurs


C’est une école à taille humaine qui vous permet d’étudier dans une dynamique de petits groupes et d’apprendre en faisant, facteurs de motivation et de réussite. Nous souhaitons vous donner le goût du challenge pour trouver votre voie.

Les activités commerciales constituent un vecteur de croissance pour l’entreprise. Celle-ci doit en effet vendre pour générer des bénéfices et croître. Suivre une formation commerciale ouvre donc la voie à de nombreuses opportunités. Forte de son expérience, Sup de Vente propose aux jeunes et aux salariés des programmes sur mesure, adaptés aux besoins du marché.


Sup de Vente, l’apprentissage des métiers commerciaux en alternance


Aujourd’hui présente sur cinq campus, à Paris Champerret (17e), Saint-Germain-en-Laye (78), Aubergenville (78), Cergy-Pontoise (95) et Enghien-les-Bains (95), Sup de Vente est l’école de référence pour l’apprentissage des métiers du commerce, de la vente et de la relation client. Elle accueille chaque année près de 1 000 apprentis qui lui font confiance.


Grâce à son expérience dans l’enseignement, l’école jouit d’une réputation solide dans le monde de la formation, comme auprès des entreprises. Sa réussite repose en grande partie sur sa méthode d’apprentissage qui favorise l’acquisition de savoir et de savoir-faire.


La pédagogie de Sup de Vente est basée sur le principe du Learning by doing (apprendre en faisant), qui consiste à développer les compétences des étudiants en les mettant en situations réelles. L’école met donc en place des programmes incluant des exercices pratiques, des jeux de rôles et des travaux en groupe. Au cours de leur formation en alternance, les étudiants bénéficient également d’une formation pratique au sein de l’entreprise qui les accueille.


Différents parcours pour préparer une carrière dans les métiers commerciaux


Sup de Vente propose divers cursus qui permettent aux étudiants d’obtenir un BTS, un Bachelor ou un Master. Les formations touchent à différents domaines dans lesquels l’étudiant peut se spécialiser : ingénierie d’affaires, vente/relation client, marketing digital, achats, distribution, recrutement, immobilier.


Les salariés et les demandeurs d’emploi qui souhaitent mettre à jour leurs compétences ou se reconvertir peuvent également opter pour ces programmes de formation continue permettant de mener un parcours diplômant allant du Bac +2 au Bac +5. L’école propose également la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).


Grâce à son dispositif de formation en alternance, Sup de Vente propose des formations gratuites et rémunérées. L’école travaille avec de très nombreuses entreprises qui peuvent intégrer les apprentis après leur formation.