iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

Puissance Alpha, le grand concours ingénieur


Hall : Ingénieur

Site internet officiel : puissance-alpha.fr Conférence : Vendredi 4 février à 15H30 en live ici Brochure à télécharger ici



Ingénieur ce n’est pas 1 métier, c’est 1000 métiers




Et vous, quel.le ingénieur.e serez-vous ?


Une carrière professionnelle garantie


Votre titre d’ingénieur en poche, vous pourrez rejoindre des entreprises de toutes tailles, présentes dans tous les secteurs d’avenir de l’industrie et de l’économie, avec la possibilité d’évoluer d’une fonction à une autre et d’exercer plusieurs métiers au cours de votre carrière.

Être ingénieur signifie bien plus qu’un simple métier : c’est devenir acteur de l’évolution du monde actuel et futur. Qu’il s’agisse d’invention, de conception ou encore d’amélioration, tous les projets de l’ingénieur ne visent qu’un seul but : participer au progrès de la société et bâtir le monde de demain


Une formation scientifique, économique et managériale


Les écoles de Puissance Alpha proposent un cycle préparatoire intégré ou associé permettant de maîtriser les bases et fondamentaux avant d’intégrer directement un cycle ingénieur généraliste ou spécialisé. Ils reçoivent pendant ces 5 ans une formation scientifique de haut niveau et une formation humaine et sociale tournée vers l’international, le management et le développement personnel.


Un cursus professionnalisant


Les pédagogies des écoles sont axées sur l’expérimentation avec des stages, des études de cas, des projets concrets. Chaque étudiant des écoles de Puissance Alpha effectue au minimum 9 mois de stages en entreprise à l’étranger ou en France et de plus en plus ont la possibilité de faire une partie de leur parcours en alternance..


Des partenariats à l’étranger pour un cursus tourné vers l’international


Avec des possibilités de cursus anglophones dès la 1re année de cycle préparatoire et de nombreux partenariats permettant des séjours académiques sur un ou plusieurs semestres, les étudiants seront préparés pour travailler au sein d’équipes multiculturelles. Les écoles proposent des centaines de destinations à l’étranger dont certaines avec des accords de doubles diplômes.


Un réseau de grandes écoles d‘intérêt public


La majorité des écoles de Puissance Alpha sont labellisées EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général), elles sont reconnues dans le paysage de l’enseignement supérieur et font partie des meilleures écoles d’ingénieurs post-bac.