iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ISEP, École d'ingénieurs du numérique


Hall : Ingénieur

Mention grande école 🚀


Site internet officiel : isep.fr Conférence : Vendredi 4 février à 16H30 en live ici Brochure à télécharger ici



L’ISEP a été créée par l’Institut Catholique de Paris en 1955, là où Edouard Branly, alors Professeur de Physique, découvrit les radioconducteurs à l’origine de la transmission sans fil (T.S.F.).

Depuis son origine, le projet pédagogique de l’ISEP est centré sur une formation scientifique et technique de haut niveau qui accorde une part importante à la formation humaine, indispensable pour de futurs cadres responsables.

Aujourd’hui, l’ISEP s’est adaptée aux évolutions de la société en dispensant une formation généraliste dans les technologies du numérique. A l’écoute des besoins des entreprises, encourageant la singularité des profils, l’ISEP s’impose nettement comme l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France.




Nos missions


  • Former des ingénieurs aux compétences scientifiques, techniques et managériales, ouverts sur le monde et capables de répondre aux attentes des entreprises. Ils accompagnent ainsi les changements en cours et apportent leurs expertises dans la gestion des projets de transformation et la résolution des problèmes complexes associés.

  • Participer à la production scientifique en développant des activités de recherche autour de problématiques issues du numérique avec des applications dans les domaines de la santé, de l’environnement… et toujours en réponse à la demande sociale.

  • Développer l’innovation et l’entrepreneuriat afin que des ingénieurs ISEP prennent leur part dans les transformations numériques en créant leur propre start-up.

  • Participer à l’actualisation des compétences des cadres techniques en exercice, par le biais d’une formation continue adaptée. Cela leur permet de traverser avec succès les changements qui s’opèrent et de maintenir leur employabilité et la compétitivité de leur entreprise.


Nos débouchés


Le numérique est désormais partout : aussi bien dans des équipements industriels complexes que dans des objets du quotidien (téléphone portable, transports, électroménager, etc.). Il tient une place majeure dans une économie mondialisée et ouvre chaque jour de nouvelles perspectives d’embauche pour nos diplômés.


Chaque année, l’ISEP affiche 100% d’embauche



L’ISEP, L'école reconnue des entreprises


Il existe une pénurie d’ingénieurs dans notre pays : si près de 37000 ingénieurs sont formés tous les ans (toutes écoles confondues) en France, le pays en a besoin de 42000, sans parler des besoins à l’échelle européenne ou mondiale.

Les domaines d’enseignements à l’ISEP couvrent l’ensemble des technologies du numérique : de l’électronique à l’informatique, en passant par les télécommunications, ou le traitement du signal…

On retrouve les ingénieurs ISEP dans de nombreuses entreprises et dans tous les secteurs car la transformation numérique affecte toutes les industries, aussi bien les secteurs d’activité du numérique (sociétés de conseil en informatique, développeurs de logiciels, de matériels informatiques, d’équipements pour l’industrie aéronautique et spatiale, etc.) que les entreprises B to C (banques, assurances, industries automobile, pharmaceutique…) ; les réseaux, l’électronique, les communications, l’information, etc, y jouent un rôle de plus en plus important.