top of page
iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

I.A Institut By Epita & ISG





Hall : Informatique & Data

Site internet officiel : ia-institut.fr/

Télécharger notre brochure :

V1 IA-INSTIT-BROC-GENE-210x270-2023-2024-WEB-PAGES
.pdf
Télécharger PDF • 18.48MB

 

IA Institut by EPITA & ISG L’école des experts de l’IA et du Data Engineering


IA et Data Engineering : conjuguer expertise technologique, management et humanisme


IA Institut by EPITA & ISG est une école à la formation pluridisciplinaire qui se place résolument à la hauteur de leurs enjeux, techniques, éthiques et humains, avec le choix entre une formation en 5 ou 6 ans, sanctionnée par un double diplôme, et une formation diplômante en 3 ans.



Pourquoi choisir l’IA Institut by EPITA & ISG


L’IA Institut by EPITA & ISG a pour ambition de proposer aux jeunes issus des classes terminales, un cursus de grande qualité centré sur la Data Engineering et l’Intelligence Artificielle.


1) Une double validation pour une double compétence


Le programme Grande École de l’IA Institut est sanctionné par une double validation : le Master of Engineering (MEng) de l’IA Institut pour tous et, selon le parcours choisi le diplôme Grande École ISG visé Grade Master ou le diplôme d’Ingénieur CTI de l’EPITA.

Le premier valide une expertise de haut niveau dans une des technologies les plus complexes et les plus prometteuses de notre temps, l’autre une qualité en profondeur de la formation, soit en tant que manager, soit en tant qu’ingénieur.


2) Un parcours progressif et professionnalisant

Le Premier Cycle permet à l’apprenant d’avoir une double immersion : dans le monde professionnel et dans le monde de l’IA et de la Data. Le deuxième cycle du programme Grande École offre stages et rythme alterné sur la dernière ou les deux dernières années.


3) Le rythme alterné : trois semestres pour une intégration progressive.


Un rythme d’études où l’entreprise n’est jamais loin : chaque année et dès la première année, des projets concrets et des stages préparent au rythme alterné école-entreprise qui caractérise la fin du cursus. Un dispositif performant agrégeant connaissances apprises et compétences acquises et qui permet de percevoir un premier salaire avant la sortie de l’école.


4) L’advisory board : un vecteur d'excellence


L’« Advisory Board » qui accompagne l’école de ses conseils et de son expérience s’appuie sur la présence d’acteurs engagés dans les enjeux contemporains de l’IA et des Data. Professionnels, chercheurs, chefs d’entreprise, ils aident l’école dans la prise en compte des problématiques qui se dessinent aujourd’hui et demain en entreprise.


5) L'international : un marqueur essentiel

L’internationalisation des technologies et des entreprises est une réalité devenue incontournable, notamment pour les technologies de pointe. Dès le début du parcours, la formation des étudiants se fera majoritairement en anglais, tout en assurant une mise à niveau progressive et un perfectionnement de la langue durant un semestre au sein d’une des universités partenaires.


6) Une plongée dans l'univers de l'IA dès l'arrivée


Un premier cycle immersif de 3 ans pour plonger dans l’univers fascinant de l’Intelligence Artificielle et des Big Data, qui vont façonner le monde du futur. L’immersion très tôt dans la technologie et les projets permet de développer rapidement non seulement la pratique et l’agilité mais aussi la compréhension du secteur en profondeur.


7) L'association de 2 grandes écoles pour des programmes innovants.


Une association inédite entre une Grande École d’Ingénieurs et une Grande École de management pour créer une école d’un type nouveau offrant de multiples choix aux étudiants qui s’engagent dans ce l’un de ses programmes. La garantie d’une qualité maximale en ce qui concerne la pédagogie, les professeurs, les labos et le contexte de formation.

Комментарии


bottom of page