iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ECE Paris






Hall : Ingénieur

Site internet officiel : ece.fr Brochure à télécharger ici


 

L’ECE est l'une des 204 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1ᵉʳ septembre 2020 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Seule école d'ingénieurs du groupe INSEEC U., elle est membre de la Conférence des grandes écoles, de Campus France et de l'Union des grandes écoles indépendantes.



L'ÉCOLE

La mission de l’ECE est de former des ingénieurs généralistes et high-tech, ayant l’expertise des grands secteurs d’activité, possédant une solide base scientifique pour s’adapter au futur technologique, sachant appréhender les réalités économiques et capables d’évoluer efficacement dans les entreprises et les organisations, dans un contexte national et international. L’épanouissement professionnel des élèves ingénieurs s’accompagne d’un nécessaire épanouissement personnel, d’où la multiplicité des associations proposées et des nombreuses destinations à l’étranger pour une ouverture complète sur le monde de demain.

NOS VALEURS


– Excellence : Sélective, l’ECE s’adresse aux étudiants dont le potentiel ne demande qu’à s’épanouir

– Engagement sociétal : Les technologies n’ont du sens que s’il y a une notion de progrès au service de l’innovation

– Grandeur de l’ingénieur : Parce que l’ECE encourage les grands projets, elle forme de grands ingénieurs

DIPLOME

L’ECE est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE Grade de Master.

CONSEIL D’ORIENTATION STRATEGIQUE

Constitué de personnalités du monde de l’Entreprise, de la Recherche et d’Alumni ECE, ce conseil a pour rôle d’accompagner l’école dans sa réflexion sur le développement de la formation et de la recherche à court et moyen terme.


POURQUOI CHOISIR L'ECE

DEPUIS PRÈS DE 100 ANS, L’ECE EST UNE ÉCOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE DANS LES TECHNOLOGIES DU NUMÉRIQUE, OUVERTE SUR TOUS LES SECTEURS D’ACTIVITÉ. ELLE CONSTRUIT SES PROGRAMMES PÉDAGOGIQUES DANS UN OBJECTIF D’EXCELLENCE ACADÉMIQUE, ORIENTE ET FAIT ÉVOLUER LE CONTENU DE SES MAJEURES EN FONCTION DES BESOINS DU MARCHÉ. ELLE EST HABILITÉE PAR LA COMMISSION DES TITRES D’INGÉNIEURS (CTI) À DÉLIVRER LE TITRE D’INGÉNIEUR.


LÀ OÙ TOUT DEVIENT INNOVANT

Chaque élève choisit librement son parcours en fonction de ses goûts, de ses aptitudes personnelles et de son projet professionnel.

L’apprentissage par projet est intégré tout au long du cursus

Chaque enseignement est assorti d’un cas concret et pratique dès la première année d’études, comme par exemple l’utilisation des mathématiques dans la gestion d’un cas pratique

Une pédagogie innovante par la réalisation de projets concrets au contact des entreprises et basée sur le travail en groupe et l’expérience.

Les projets sont exposés au monde professionnel, industriel et scientifique via le programme de Valorisation des Projets Etudiants (VPE), labellisé IDEFI.


LÀ OÙ TOUT DEVIENT INTERNATIONAL

L’ECE ouvre grandes les portes de l’international : d’un semestre à un an, tous les élèves-ingénieur, sans exception, effectuent une expérience internationale obligatoire.

Avec un large choix de destinations de départs à l’international (plus de 150 accords), c’est l’occasion de découvrir et d’apprendre différemment et se perfectionner dans une langue étrangère.

Les élèves ont la possibilité d’obtenir une double compétence via plus de 72 doubles-diplômes en France ou à l’international, dans les sciences ou le management.


LÀ OÙ TOUT DEVIENT PROFESSIONNEL

Les entreprises partenaires, engagées dans le cursus, apportent leur expertise et recrutent nos ingénieurs

Les profils des diplômés ECE sont très recherchés par les entreprises ce qui leur ouvre des carrières variées, originales, évolutives en responsabilités et en salaire

De l’avis des employeurs, les diplômés de l’ECE se singularisent par leur capacité d’adaptation et d’intégration à des équipes sur des sujets complexes et leur capacité à fonctionner en mode projet et à savoir mettre en valeur leurs réalisations.


LÀ OÙ TOUT DEVIENT COLLABORATION

La vie associative de l’école, riche et encadrée, permet à chacun de développer des compétences autour d’une expérience solide : travail en équipe, gestion d’un budget etc…

Cette vie associative est riche d’une trentaine d’associations étudiantes très diverses : à chaque passion son association.


EN RÉSUMÉ : 6 BONNES RAISONS DE CHOISIR L’ECE



DES CHOIX PÉDAGOGIQUES PERFORMANTS


PROXIMITÉ ET ÉCHANGES PRIVILÉGIÉS

Les équipes pédagogiques sont à l’écoute des élèves. Ils multiplient les occasions d’échanges pour renforcer et approfondir les acquis, à l’occasion des cours lors des nombreux projets qui ponctuent le cursus. Le corps enseignant est composé d’enseignants-chercheurs permanents et de vacataires issus du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche ou du monde de l’entreprise.

L’ACCOMPAGNEMENT DES ÉLÈVES

L’ECE s’attache à faire réussir tous ses élèves, et les emmener au plus loin de leurs possibilités. Pour cela, elle a mis en place un certain nombre de dispositifs.

  • Professeurs référents par promotion sur les 3 premières années puis les responsables de majeures pour les deux dernières : un suivi durable et personnalisé

  • Entretiens systématiques avec les élèves en difficulté, en relation avec les parents

  • Suivi personnalisé pour les élèves en difficulté par le professeur référent

  • Proximité et disponibilité des enseignants permanents, soutien personnalisé plus poussé à la demande des élèves, conseils dans les choix de cursus et de projet professionnel

  • Coaching par des professionnels en méthodologie de travail pour tous les élèves en première année du cycle prépa

  • Tutorat : cours donnés à la demande par des élèves des classes supérieures.

Un Espace de parole est ouvert aux étudiants ainsi que des séances de Wellness Eveil Soft Skills. Gratuit et ouvert à tous les étudiants de l’ECE, sans conditions.

Les rendez-vous à l’espace parole sont individuels et confidentiels.

Les séances de Wellness sont proposés en petits groupes le mercredi en fin de journée.

Les thèmes abordés au cours de l’année 2019 – 2020 sont :

  • Les erreurs qui empêchent de réussir

  • Booster la confiance en soi

  • Développer une motivation durable

  • Trouver les objectifs qui inspirent

  • Les équilibres fondamentaux

  • Prendre le pouvoir sur son stress

  • Bioéthique du quotidien : corps , esprit en faire des alliés.