iStock-1088140102.jpg

Mettez + de vie dans votre vie

1ère étage du Parc des Princes

Balcon d'un immeuble parisien

Qui sommes nous ? 

La Garde nationale a été créée le 13 octobre 2016 pour rassembler les réservistes des ministères de l'Intérieur et des Armées, qui sont devenus indispensables à la protection de notre territoire.

Plus de 5 000 réservistes sont recrutés chaque année et ce sont aujourd’hui plus de 7 000 réservistes qui sont engagés quotidiennement sur le terrain. 70% sont issus de la société civile et plus de la moitié n’a aucune expérience militaire. Ce sont des hommes et des femmes qui souhaitent s’engager pour protéger les français et renforcer la cohésion de la nation.

A ce titre tous nos réservistes sont rémunérés, obtiennent une formation et un contrat d’1 à 5 ans. Ils réalisent des missions ponctuelles, toujours en fonction de leurs disponibilités.

Plus de 850 entreprises facilitent l’engagement de leurs salariés en tant que réserviste auprès de la garde nationale. Ces entreprises mettent à disposition leurs salariés au profit de la réserve opérationnelle en leur facilitant la prise de jours payés à consacrer à cette activité. Cela permet aux employés de donner un sens supplémentaire à leur vie et de bénéficier d’une formation utile dans le cadre professionnel.

Vous avez plus de 17 ans et vous ressentez le besoin de vous engager ? Vous pensez que certains de vos employés seraient prêts à s’engager ou le sont déjà, et vous souhaitez les accompagner ? Rejoignez la grande famille de la garde nationale en postulant via notre site internet.

Filtre de café

En vidéo

Retour sur les rencontres de la Garde nationale 2022

Croissants frais

Nos offres à pourvoir

Pour postuler directement aux offres, vous pouvez envoyer un mail à cv@your-future.fr et précisant l'intitulé de l'offre et le nom de l'entreprise. 

PLUS D'INFOS SUR LES OFFRES