top of page
iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

SUPINFO, l'école des experts métiers de l'informatique


Hall : Informatique / Data

Site internet officiel : supinfo.com

Interview : Samedi 11 février à 12h27 en live ici

Découvrez notre brochure ici

 

SUPINFO, forme des professionnels reconnus de l'informatique


Présentation de l'école


SUPINFO, fondée en 1965, fut parmi les premières écoles supérieures à former des professionnels aux univers naissants de l’informatique et à ses différents développements. Aujourd’hui, l’école est présente dans 5 villes (Caen, Lille, Lyon, Paris et Tours, et propose également sa formation 100% à distance.


5 ans pour devenir un expert reconnu de l'informatique


Le programme de SUPINFO se déroule sur 5 ans (Master of Engineering). Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie.


À travers une pédagogie innovante, la pédagogie de SUPINFO répond à des profils en quête de formations concrètes, opérationnelles, « orientées métiers ». L’école assure des débouchés professionnels de haut niveau, un emploi durable et la satisfaction d’évoluer dans un domaine qui réponde à leurs personnalités et à leurs attentes.


Chiffres clés


+ de 15,000 Anciens

38 547 € de salaire moyen national

6% d’entrepreneurs

94% de salariés dont 86% en CDI et 83% de cadre


Une pédagogie innovante au service de la compétence professionnelle


Le rôle d’une école telle que SUPINFO est double.

D’une part répondre aux ambitions et aux passions de jeunes étudiants qui imaginent leur futur dans l’univers des technologies et de l’informatique sans toujours connaître les spécificités des métiers.

D’autre part, répondre aux évolutions des domaines et des entreprises en allant chercher les meilleurs savoirs, les meilleures méthodes, en créant des programmes originaux, séquencés en cursus ayant des « objectifs métiers » clairement compris de tous parce qu’habilement transmis. Garantir la meilleure insertion professionnelle passe par la transmission des compétences professionnelles à l’aide de méthodes habiles, en phase avec les apprenants, agissant à la fois sur la compréhension et sur la mise en œuvre claire et rapide.

C’est ainsi qu’on favorise l’acquisition des compétences métiers et qu’on garantit au mieux l’autonomie de réflexion et d’action du futur professionnel.


À l'écoute des secteurs et des entreprises


Dans un univers qui ne cesse d’évoluer en matière d’usage des technologies, les besoins des entreprises évoluent. Ils conduisent à ce que la pédagogie, la manière d’enseigner comme les sujets, prennent en considération ces transformations, au niveau des projets et de toutes les initiatives.


La garantie de la meilleure insertion professionnelle


De la diversité et du grand nombre de stages au développement de l’alternance, de la rencontre permanente avec les entreprises des secteurs, tout est mis en oeuvre pour que SUPINFO soit toujours en phase avec les attentes des secteurs comme avec leurs évolutions, soit toujours proche des professionnels.

Le recours aux certifications


Les grands noms des éditeurs et des pourvoyeurs de solutions développent des certifications qui garantissent le savoir-faire de ceux qui en sont titulaires. Ces certifications ouvrent des carrières très prometteuses et évolutives. Certifications Cisco, Adobe, ITIL, SAP, Sales Force viennent enrichir l’offre de formation de SUPINFO pour la plus grande réussite de ses étudiants.


Des études alternées dès la 3e année


Cette proximité avec l’entreprise se traduit, dès la 3 e année, par un rythme alterné école-entreprise, dans le cadre de contrats d’apprentissage. L’avantage de cette organisation des études, en place sur SUPINFO depuis plusieurs années, est de pouvoir réduire le financement des études aux deux premières années. La très grande facilité et le niveau d’insertion professionnelle font qu’un éventuel financement par un tiers (famille, relation personnelle ou professionnelle, banque) se résout facilement dès le début de la carrière.


Notre brochure :

Brochure SUPINFO
.
Download • 6.47MB




bottom of page