iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

La prépa Stanislas, établissement privé catholique


Hall : Commerce

Site internet officiel : stanislas.fr Conférence : Vendredi 4 février à 12H30 en live ici Brochure à télécharger ici


Nos classes préparatoires s’inscrivent pleinement dans le projet éducatif de Stanislas et sa recherche d’excellence. Nos élèves y développent une ambition de réussite que nous soutenons sans réserve, travailler au développement de tous leurs talents pour les mettre au service des autres et de la Cité.




L'enseignement à Stanislas : réfléchir, se construire, agir


Nos filières


  • Les Classes Préparatoires aux Écoles d'Ingénieurs (Math. Sup et Math. Spé). Les Classes Préparatoires scientifiques recrutent des bacheliers ayant choisi en terminale les spécialités mathématiques et physique-chimie ainsi que l’option mathématiques expertes.

D’une durée de deux ans, elles préparent aux concours d’entrée dans les grandes écoles d’ingénieurs, d’enseignement et de recherche (Polytechnique, ENS, Mines, Ponts, Centrale, …)


  • Les Classes Préparatoires Lettres et Sciences sociales (B/L). Les classes préparatoires lettres et sciences sociales recrutent des bacheliers ayant acquis un très bon niveau en mathématiques et disposant d'une vaste culture générale. D’une durée de deux ans, elles préparent aux concours d’entrée dans les Ecoles normales supérieures (Ulm, Paris-Saclay, Lyon, …), les écoles de statistique (ENSAE, ENSAI), les écoles de commerce, les Instituts d’études politiques, les écoles de communication et de journalisme.

Voie la plus généraliste des classes préparatoires, la khâgne B/L permet d’acquérir un formation très solide dans les humanités comme en mathématiques ou encore en sciences sociales.

  • Les Classes Préparatoires aux Ecoles de Commerce (ECG). Les classes préparatoires économiques et commerciales de Stanislas recrutent des bacheliers ayant choisi en terminale la spécialité mathématiques ; en deuxième spécialité, HGGSP ou SES sont recommandées. L'option mathématiques expertes n'est pas indispensable.

Cette filière s’adresse à des élèves de terminale disposant d’une solide culture générale, d’un très bon niveau de langues et de très bonnes capacités en mathématiques. Elle prépare en deux ans aux concours d’entrée aux grandes écoles de management les plus sélectives (HEC-ESSEC-ESCP), et à toutes les autres écoles supérieures de commerce de France.



Notre ambition académique


Dans un environnement fortement concurrentiel, les classes préparatoires constituent la « voie royale » pour accéder aux plus grandes écoles et aux plus belles responsabilités.

Depuis 1841, Stanislas prépare efficacement ses élèves aux concours les plus exigeants. Cette ambition se réalise grâce :

  • à l’excellence du corps professoral connu pour sa qualité pédagogique et son dévouement remarquable auprès des élèves,

  • à la cohésion et au travail enthousiaste des élèves, particulièrement favorisés par les internats.


Notre ambition intellectuelle


La préparation aux concours implique une formation intellectuelle de haut niveau pour des élèves « de haute mer et de grand large ».

Le bon apprentissage des cours, la bonne acquisition des méthodes de travail (utile tout au long de la vie professionnelle) et la bonne maîtrise du programme sont les conditions préalables à la réussite du concours.

Au-delà de ces prérequis, Stanislas ambitionne de développer chez ses élèves un esprit passionné, libre, créatif pour réussir, dans une recherche constante de la vérité.


Notre ambition stimulante

L’ambition de réussite aux concours implique un engagement complet de l’élève pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même.

Par le travail personnel et le travail en équipe, les élèves s’engagent avec toute leur personne (corps, âme, esprit) et Stanislas met tout en œuvre pour qu’ils puissent vivre de manière équilibrée deux années de classe préparatoire particulièrement denses.

La classe préparatoire est alors une expérience unique de croissance personnelle et de maturité qui stimule efficacement leur volonté de réussite.

Notre ambition rayonnante


L’ambition légitime des élèves trouve son aboutissement dans le service et la prise de responsabilité.

Développant leurs talents, leurs qualités humaines, intellectuelles et relationnelles, les élèves de Stanislas sont appelés à se mettre au service de la Cité. L’esprit de cohésion, les responsabilités diverses au sein de la classe, les groupes de travail, le sens de l’équipe et les services mutuels les incitent à se décentrer d’eux-mêmes et leur permettent de cultiver une ouverture et une attention au plus petit, au plus faible.