iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

L'École Multimédia, Tous les métiers du numérique


Hall : Communication Art & Design

Site internet officiel : ecole-multimedia.com Brochure à télécharger ici


 

1300 m² de créativité digitale au cœur de Paris !

Fondée en 1996 à l’aube de la vague internet, par des professionnels de la communication et de l’information, L’École Multimédia est la référence en matière de formation aux métiers du numérique.



L'école de l'avenir


Concevoir les produits et les services digitaux de demain. L‘École Multimédia répond à ces besoins depuis 1996 en formant des milliers de professionnels du numérique grâce à une pédagogie innovante, le mix-learning. Ses cours en e-learning et en présentiel sont-ils une révolution dans la formation ?


Avril 96 : dans une salle en mansarde, les 10 premiers élèves de L’École Multimédia, rue Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris, commencent la formation de concepteur réalisateur multimédia. Aujourd'hui, L‘École Multimédia forme près de 600 professionnels par an à la communication digitale, au webmarketing, à la gestion de projet, au design interactif, à l’UX design, au motion, à la direction artistique et au développement Web. Pionnière dans les matières qu'elle enseigne, L‘École Multimédia a développé son propre modèle pédagogique : le mix-learning. Cette méthode révolutionnaire − fondée sur les principes de la classe inversée – alterne l’apprentissage en autonomie, les cours en présentiel et les classes virtuelles. C’est cette alternance maîtrisée des techniques pédagogiques, du travail en autonomie et de la pratique collective, qui permet le meilleur épanouissement des étudiants. Nous proposons 6 diplômes de niveaux 5, 6 et 7 reconnus par l'État et enregistrés auprès de France compétences. Chaque année, nos étudiants se révèlent de jeunes entrepreneurs novateurs et pleins d’avenir en sortant de notre école certifiée qualité et inscrite au Datadock. L‘École Multimédia offre ainsi une opportunité unique de garantir des formations en adéquation avec les attentes du marché de l'emploi et de permettre aux étudiants de rentrer de plain-pied dans le monde professionnel grâce à son réseau qui regroupe 8000 entreprises partenaires. Près de 85% des apprenants valident leur diplôme et trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation. Pionnière il y a plus de 20 ans, aujourd’hui encore à la pointe de l’innovation, L’École Multimédia est la garantie de votre avenir !


La pédagogie de L’École Multimédia


Coordonnée par sa direction, elle repose sur un principe : donner à des professionnels en exercice les moyens de transmettre, par le développement d’outils pédagogiques adaptés, leur savoir-faire et leurs connaissances.

Permettre aux étudiants et stagiaires d’évoluer à leur rythme, en fonction de leur niveau.


Le digital au service de la formation


Fondée en 1996, à l’aube de la vague internet, par des professionnels de la communication et de l’information, L’École Multimédia est la référence en matière de formation aux métiers de la création digitale.

Depuis sa création, elle accompagne les futurs professionnels dans les mutations constantes de leur domaine d’activité. Au fil des évolutions technologiques toujours plus rapides, l’école apporte une expertise fondée sur les compétences de ses enseignants et sur son réseau d’entreprises partenaires. Elle est la spécialiste reconnue de la formation aux métiers de la communication digitale, de l’informatique multimédia, de la création digitale, de l’animation 2D/3D et du jeu vidéo. Elle vous accompagnera tout au long de vos études, jusqu’à la porte de votre entreprise. De l’année préparatoire au Bac+5, en formation initiale à plein-temps ou en alternance. Enseigner est un métier

Parce qu’elle est un centre de la formation professionnelle, travaillant avec et pour les entreprises, en même temps qu’une école animée par le goût de pédagogie moderne, elle fait bénéficier ses étudiants de cette double approche éprouvée par le temps. La formation selon L’École Multimédia

Tous nos programmes de formation concourent à un même objectif : former des techniciens et cadres opérationnels et rigoureux, capables d’analyser les demandes des clients et d’y apporter des solutions créatives, techniques et pertinentes.

 Une manière d’enseigner qui répond à la double exigence du savoir-faire et du savoir-penser, tournée vers une réalité professionnelle en évolution rapide dans les secteurs du web et du multimédia.
 Un concept qui permet de restituer, dans un cadre pédagogique performant, la synergie des compétences qui existe sur le lieu de production. Une école… Des professionnels

Quel que soit le domaine d’intervention, les formateurs de L’École Multimédia sont tous des acteurs engagés dans leurs propres créations. Ils apportent leur savoir-faire, leurs connaissances, transmettant leur expérience du métier avec passion.

Notre pédagogie est largement pratique, elle s’appuie notamment sur la réalisation de projets. Elle se fonde aussi sur le travail individuel, l’effort personnel des étudiants et stagiaires. L’école encourage l’individualisation des parcours, permettant de satisfaire, dans un même groupe les étudiants les plus avancés aussi bien que ceux qui progressent plus lentement.

La validation des acquis, le contrôle des connaissances jalonnent tous les cursus d’enseignement, permettant aux étudiants et stagiaires de se situer à tout moment et à leurs enseignants d’apprécier leur progression. Ils sont la jauge nécessaire et permanente, débouchant sur l’obtention des diplômes.

En 25 ans, des milliers d’étudiants et salariés ont été formés à L’École Multimédia. Ils occupent aujourd’hui des fonctions opérationnelles dans les entreprises de la communication numérique.


L’École Multimédia, le palmarès

  • 1ère école la plus citée par les professionnels dans l’étude réalisée par l’association professionnelle « Designers Interactifs » auprès de 1504 professionnels en exercice au cours du dernier trimestre 2013

  • 4ème des écoles privées formant aux métiers du Net/Palmarès réalisé par le Figaro Étudiants


Récompenses

La qualité des travaux des étudiants est reconnue lors de concours prestigieux. Ils ont été récompensés à de multiples reprises :

  • 2ème prix du Webdesign International Festival, CSS Design awards, Awwwards, Dope Awards

  • 1er prix à l’Adobe Creative Tournament dans la catégorie design statique

  • 1er prix à la 4e édition des Open du Web dans la catégorie Integration.

Le Laboratoire


Créé sous l’impulsion de L’École Multimédia, le LAB201 permet aux étudiants de réaliser, en partenariat avec des entreprises ou des institutions, des projets « grandeur nature ».


Encadrés par des professionnels : chefs de projets multimédia, UX designers, développeurs, game designers et les spécialistes du marketing digital, les étudiants réalisent des projets en équipes pluridisciplinaires mettant en commun leurs compétences transversales.


Le LAB201 a pour vocation de permettre aux étudiants de s’interroger sur les nouvelles interfaces interactives, d’imaginer et de mettre en œuvre de nouveaux modèles mêlant design d’information, réalité augmentée, design multi-écrans, interfaces tactiles, interfaces naturelles, visualisation de données…


Nos diplômes


Nos certifications professionnelles, inscrites au RNCP


Les diplômes de L’École Multimédia sont tous enregistrés ou ont vocation à être enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), un organisme d’État qui dépend du ministère du travail et de la formation professionnelle.


À la différence des titres universitaires (Licence, masters, doctorat), les certifications professionnelles inscrites au RNCP ont pour vocation à attester qu’une certification (un diplôme) est en adéquation, en termes de contenu, de qualité et de pertinence, avec l’économie, le marché du travail, les besoins des entreprises. Plus simplement la certification RNCP signifie que son titulaire est capable d’exercer le métier dont elle fait l’objet dans les conditions exigées par les entreprises.

France compétence est l’organisme d’État chargé d’instruire les dossiers et de les faire valider – ou pas – par une commission qui se réunit tous les mois et qui est composée de représentants de l’État (ministère du travail, ministère de l’Éducation nationale, ministère de l’Économie), de représentants patronaux et des syndicats.