iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ISTC Strategies & Communications, Ecole de communication


Hall : Communication

Site internet officiel : istc.fr Brochure à télécharger ici


L’Institut des Stratégies et Techniques de Communication (ISTC), école reconnue par l’Etat, forme depuis 30 ans des communicants opérationnels, polyvalents et ouverts.




L’ISTC, notre école de communication, c’est avant tout…



Des valeurs

  • Une formation pragmatique et reconnue

  • Un esprit convivial

  • Un encadrement dynamique

  • Un suivi personnalisé

  • Un environnement privilégié

  • Une formation à l’international

Outre le titre ISTC, Manager de la communication globale (RNCP, niveau 7), l’école délivre deux diplômes nationaux de niveau Bac+3 (Licence) et Bac+5 (Master).


L’ISTC est intégré à l’Université Catholique de Lille dont elle partage les valeurs et l’univers de compétences. La synergie des savoirs fait de ce réseau une source permanente d’enrichissement humain et intellectuel.



Intégrez une école reconnue par l’Etat


Intégrer l’ISTC, c’est choisir une école reconnue par l’Etat, spécialisée dans le domaine de la communication.

L’ISTC est l’une des deux écoles de communication privées en France reconnues par l’Etat. Cette démarche d’amélioration permanente a un impact positif sur nos processus internes, sur la qualité de notre formation et donc sur nos étudiants.

De plus, la reconnaissance de l’école par l’Etat permet à 30% de nos étudiants de bénéficier de bourses.


Appréhendez toutes les facettes de la communication


Intégrer l’ISTC, c’est rejoindre une formation généraliste aux stratégies et techniques de communication. Former des professionnels polyvalents et opérationnels. Leur ouvrir différentes portes. Voici les objectifs du programme proposé par l’ISTC, à savoir : apporter aux étudiants une vision globale de la communication. Et pour preuve, 55% du corps professoral est constitué de professionnels, pour un apprentissage opérationnel. Bâtir une stratégie de communication nécessite la prise en compte de champs extérieurs à la communication. La formation est alimentée par des disciplines indispensables à la compréhension de son environnement, comme la géopolitique, la gestion ou encore la psychologie ou l’économie. Ces matières assurent le recul nécessaire pour comprendre les problématiques de l’entreprise et de ses Hommes.


Découvrez de nouveaux horizons a l’International


Intégrer l’ISTC, c’est avoir l’opportunité de découvrir des cultures et modes de vie différents, lors d’une expérience à l’international.

L’objectif principal : découvrir de nouveaux horizons, acquérir une certaine ouverture d’esprit, nécessaire au quotidien… L’ISTC propose aux étudiants de quitter le territoire français pendant au moins un semestre. Les échanges et expériences hors frontières ont lieu en 2ème et 5ème année. Par ailleurs, pour les étudiants qui ont soif d’expériences internationales, il est possible de réaliser les stages à l’étranger.


Bâtissons ensemble votre projet professionnel


Intégrer l’ISTC, c’est l’assurance de construire un avenir dans lequel l’étudiant s’épanouira pleinement. L’ISTC, l’équipe et les professeurs accompagnent les étudiants pour affiner leur projet professionnel. Au fil des années, des attirances émergent envers différents domaines de la communication. Bien encadrés et aidés dans leur choix d’avenir, les étudiants seront en mesure de transformer ces affinités en véritables savoir-faire. De plus, les nombreux stages (et alternances) que proposent l’ISTC vont permettre aux étudiants de construire un CV riche en expériences mais également de leur donner toutes les compétences requises pour leur futur métier.