iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

IONIS, Education Group


Hall : Ingénieur

Site internet officiel : ionis-group.com Conférence : Vendredi 4 février à 17H30 en live ici Brochure à télécharger ici



Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France.




FORMER, ÉDUQUER, TRANSFORMER, POUR LA VIE


26 écoles et entités rassemblent dans 26 villes en France et à l’International près de 30 000 étudiants en commerce, marketing, communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création... Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d’aujourd’hui et de demain. Ouverture à l’International, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable culture de l’adaptabilité et du changement, telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe


Nos missions


  • Miser sur les bénéfices de la pluridisciplinarité - La pluridisciplinarité est une dimension centrale qui a présidé à la constitution de IONIS Education Group. Elle continue d’animer et de guider les pédagogies des écoles, à l’image de Ionis.

  • Eduquer, une mission qui ne s'arrête pas au diplôme - Chaque école possède une association d’Anciens qui permet de maintenir le lien avec les diplômés. ISG Alumni regroupe ainsi plus de 20 000 membres et à l’ISEG Group, 2Ai rassemble 18 000 diplômés et les met en relation grâce à une plateforme en ligne

  • Former aux métiers comme à la citoyenneté - La mission des écoles ne se cantonne pas à la simple acquisition de connaissances et de savoir-faire dans l’optique d’une intégration professionnelle réussie. En plus de faire s’affirmer des individualités, elles forment des citoyens responsables, acteurs à part entière de la société dans laquelle ils évoluent

  • Rendre les étudiants acteurs de leurs parcours - Pionnier de la pédagogie par projets qui met l’étudiant au cœur de la formation, le Groupe a vu sa position confortée par le numérique, qui a tout bouleversé. Y compris le rapport à la connaissance. L’enjeu n’est plus seulement de connaître mais de savoir chercher, agréger et trouver le juste équilibre, la bonne solution.

  • Apporter un constante évolution à la pédagogie - Le Groupe est focalisé sur l’innovation au service de la formation, dans un monde où l’apprentissage est en mutation, sans obsession à tout prix pour la nouveauté, ni attachement viscéral au passé. L’objectif est de fournir les meilleurs outils pour réussir et se révéler.


UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE


La création de la première école du Groupe répondait à la volonté d’offrir une alternative à un système éducatif trop conformiste. Quand Epitech naît en 1999, c’est pour proposer un modèle pédagogique nouveau et unique en son genre, basé presqu’exclusivement sur les projets. En 2015, ETNA Online est créé : pour la première fois en France, un titre RNCP niveau I devient entièrement accessible en ligne. En 2019, XP, l’école internationale de l’esport et du gaming, est lancée pour accompagner un secteur en pleine expansion. Plus qu’une raison d’être pour les écoles du Groupe IONIS, l’innovation est le carburant d’une pédagogie en harmonie avec son temps.