iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

FINANCIA BUSINESS SCHOOL, la grande école de finance


Hall : Commerce

Site internet officiel : financia-business-school.com Brochure à télécharger ici


Traditionnellement, la formation à la Haute Finance est une spécialisation atteinte au terme d’études de management, d’économie ou de mathématiques. Des professionnels de la finance ont souhaité décliner leur vision différente des stéréotypes classiques en créant une véritable Business School de la Finance.

Cette école est entièrement dédiée à la compréhension et à l’approfondissement des techniques financières et de leur environnement par le biais de formations spécialisées, accessibles à partir d’un bac+2 validé.




FINANCIA, l'école de la finance


L’une des grandes forces de la finance est sa capacité à se régénérer, à créer et à inventer sans cesse de nouveaux concepts et métiers. On ne cherche plus des purs spécialistes mais des généralistes « spécialisables » et adaptables à des contextes différents. La polyvalence est appréciée car elle permet de s’adapter à la volatilité d’un marché.


C’est pourquoi des professionnels de la finance ont souhaité décliner leur vision, différente des stéréotypes classiques, en créant une véritable Business School de la Finance.


L’école propose un spectre de spécialisation allant du Bachelor (Bac+3) à différents MBA spécialisés (Bac +5) permettant d’acquérir l’expertise pour diriger et encadrer à haut niveau les fonctions stratégiques financières des entreprises du XXIe siècle.


Financia Business School est ainsi entièrement dédiée à la compréhension et à l’approfondissement des techniques financières et de leur environnement.




La doctrine de l'école


Financia Business School privilégie une pédagogie active et innovante tournée vers l’emploi, intégrant les mutations contemporaines telles que les évolutions démographiques et géopolitiques. La possibilité d’allier théorie et pratique, permise par le système d’alternance pratiqué en notre sein renforce la volonté de Financia Business School de préparer les étudiants de façon efficace au monde professionnel.


De plus, la dimension pédagogique internationale est soulignée par la dispense de cours en français et en anglais.


Recruter des étudiants internationaux est aussi une composante majeure de Financia Business School, très attachée au principe de diversité, veillant à cibler et à accueillir des étudiants originaires d’autres pays.


Enfin, des partenariats académiques avec des écoles/universités étrangères ont été contractés. Si elle est souhaitée, la mobilité internationale de nos étudiants sera encouragée afin de leur permettre d’accéder professionnellement à l’international.


L’offre pédagogique


Le corps professoral comporte :

  • des enseignants-chercheurs de grandes écoles et d'universités,

  • des professionnels en activité dans tous les métiers de la finance.

Les étudiants peuvent ainsi profiter de la présence de directeurs de Masters en finance des universités Assas, Dauphine et la Sorbonne mais aussi de nombreux intervenants de HEC, ESCP Europe, KEDGE, ou d’autres facultés étrangères. Ces professionnels de la finance dispensent des cours, des master-class ou des conférences.


Les débouchés


La finance dispose d’une forte capacité de renouvellement et de création de nouveaux métiers. Elle regroupe un grand nombre de secteurs porteurs auxquels les cursus proposés par Financia Business School préparent.

Grâce au contenu des cursus proposés, ses animations pédagogiques, ses conférences métiers, la dimension pratique de ses enseignements renforcée par le recours à l’alternance et l’importance donnée à la découverte de toutes les carrières de la finance, notre école accompagne ses étudiants afin qu’ils trouvent leur voie et puissent faire évoluer leur carrière.