iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ESSCA , Ecole de commerce post-bac, Gestion Management


Hall : Commerce

Mention grande école 🚀


Site internet officiel : essca.fr Brochure à télécharger ici



Créée en 1909 à Angers, l’ESSCA est une Grande École de Commerce française qui propose des formations en gestion et en management. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre avec son Programme Grande Ecole un diplôme Bac+5 visé, revêtu du grade de Master et avec son programme Bachelor en Management International un diplôme Bac+3 visé.




L’ESSCA, Préparez votre avenir en toute confiance


Notre mission


ESSCA School of Management produit de la connaissance et forme des managers ainsi que des entrepreneurs responsables en tenant compte des dimensions humaines, éthiques et économiques des organisations dans un environnement multiculturel porté par la technologie et les innovations sociales.




Nos valeurs


Compétence, Humanisme, Solidarité, Responsabilité, Ambition, Honnêteté, Autonomie, Imagination.

Elles expriment les croyances fortes et durables, en liaison directe avec l’histoire de l’École et la vision de la Gouvernance, qui orientent la stratégie. Elles sont portées et transmises individuellement et collectivement par les enseignants-chercheurs et les collaborateurs de l’École vers l’ensemble des parties prenantes, en particulier les étudiants.


Une stratégie gagnante


L’ESSCA accueille chaque année près de 6 000 étudiants et stagiaires de formation continue

Sur plus de 6 000 candidats au concours d’entrée, 1 050 sont admis en 1re année du Programme Grande Ecole et 300 en 1re année du Bachelor en Management International.

L’intégration professionnelle des diplômés est rapide et réussie : 81% ont signé un contrat avant la fin de leurs études, 85% sont recrutés en moins de 3 mois et 88% des diplômés estiment avoir une fonction en phase avec leur projet professionnel.

L’ESSCA est solide : depuis plus de 110 ans elle porte des valeurs d’humanisme qui constituent le socle de son éthique.