iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

ESME Sudria: Ecole d'ingenieurs à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon


Hall : Ingénieur

Mention grande école 🚀


Site internet officiel : esme.fr Brochure à télécharger ici

Fondée en 1905, l’ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, les villes connectées, la robotique, la cyber sécurité et les biotechnologies.


Demain se prépare à l'ESME SUDRIA


Fondée en 1905, l’ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, les réseaux intelligents, les villes connectées, la robotique, la cyber sécurité et les biotechnologies. Sa formation pluridisciplinaire qui prône l’ouverture et s’appuie sur une approche systémique et transversale des projets est plus que jamais adaptée aux besoins des entreprises et de la société.


Une école à l'image des révolutions du monde de l'ingénieur


Les inventions ont 2 dates de naissance : celles où elles commencent à prendre corps dans l’esprit et les labos des chercheurs et celle où elles prennent vie et sens dans notre quotidien et notre industrie. L’école d'ingénieurs ESME Sudria situe plutôt son action dans cette 2e phase, celle où l’innovation rencontre le vrai monde. Car c’est là que se situe l’essentiel des besoins et des carrières, là aussi que se nouent les success stories et les passions entrepreneuriales.




Parce que le monde est à vous


Parce-que les ingénieurs de demain évoluent dans des environnements internationaux et développent des projets à l’échelle mondiale, l’international fait partie intégrante du cursus des étudiants de l’ESME Sudria. Les étudiants peuvent effectuer jusqu’à 50% de leurs études en anglais en choisissant le parcours International.


Mis en place pour tous les étudiants de 4e année, le semestre international permet de compléter la formation tout en s’adaptant à un nouvel environnement culturel, dans la majorité des cas sans surcoût académique. À travers l’Europe, les USA, la Chine, l’Afrique du Sud et l’Australie, les étudiants sont en immersion au sein d’une université partenaire.


L'ESME SUDRIA, une école ouverte sur le monde


L’ESME Sudria ne se contente pas de faire partir ses étudiants à l’International, l’école accueille également des étudiants étrangers issus de programmes d’excellence ou en stage de recherche en laboratoire. L’école d'ingénieurs ESME Sudria compte près de 10% d’élèves étrangers, d’une vingtaine de nationalités différentes. De plus, l’ESME Sudria reçoit des étudiants étrangers de par ses récents accords : étudiants chinois dans le cadre d’un partenariat avec le Beijing Institute of Petrochemical Technology (BIPT); brésiliens, de l’Université fédérale Do Para dans le cadre du programme « Sciences sans Frontière » ou encore de nationalités diverses pour des études doctorales.


L'intégration professionnelle


Une école pluridisciplinaire comme l’ESME Sudria forme ses diplômés pour qu’ils soient prêts à accompagner tous les défis des entreprises. Cette capacité à s’insérer dans des univers très différents est une valeur ajoutée peu commune et cela se sait dans les entreprises.

De même que l’on connaît l’implication des étudiants dans les projets innovants et, grâce à cela, la capacité créative qu’ils ont acquise. La dimension entreprise est vraiment au cœur de la pédagogie : cette réalité, les entreprises la constatent, nos diplômés en bénéficient.


Une réputation qui se traduit dans les faits


Être diplômé de l’école d'ingénieurs ESME SUDRIA présente de nombreux avantages :

  • posséder un diplôme illustré par des milliers d’Ingénieurs ESME Sudria qui ont fait leurs preuves,

  • être attendu par ces mêmes diplômés qui connaissent la valeur de l’école,

  • avoir une formation pluridisciplinaire associée à une culture d’entreprise présente tout au long du cursus

Tout est mis en œuvre pour garantir une intégration professionnelle sereine et rapide.