iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

EDC Paris Business School, une grande école de commerce depuis 70 ans


Hall : Commerce

Mention grande école 🚀


Site internet officiel : edcparis.edu Brochure à télécharger ici

EDC Paris Business School est une grande école de commerce et management fondée en 1950.Elle est le plus ancien établissement 100% privé de la Conférence des Grandes Ecoles.




L'EDC Paris Business School, Établissement d’enseignement supérieur privé technique


Notre mission

Être positionnée comme un hub et un accélérateur de projets d’apprentissage innovants ancrés dans la recherche, grâce à la création de programmes et d’expériences répondant à une logique entrepreneuriale et à destination d’individus et d’organisations, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

Trois principes dirigent nos actions :


  • Eduquer

  • Transformer

  • Travailler




Nos valeurs


  • Ambition & Engagement : nous faisons preuve d’une bienveillance exigeante. Nous encourageons nos étudiants à placer la barre haute. Nous voulons qu’ils soient des dirigeants qui fassent bouger concrètement les lignes en entreprise et dans la société.

  • Créativité : nous remettons en cause les idées préconçues. Nous sommes orientés vers la résolution de problèmes et n’hésitons pas à sortir des sentiers battus. Nous encourageons nos étudiants, nos parties prenantes, à sortir de leur zone de confort et à se remettre en question.

  • Diversité & Ouverture : à nos yeux, ouverture, diversité et coopération sont intrinsèquement liées. Nous sommes convaincus de la nécessité et du pouvoir des réseaux dans un monde de plus en plus complexe et connecté.

  • Responsabilité : la responsabilité sociétale est un état d’esprit qui doit irriguer toutes nos décisions. En effet, un dirigeant doit développer une vision holistique de la performance et de la création de valeur. Il adhère aux valeurs du leadership juste.


Notre vision


"Former des dirigeants humanistes à l’ère digitale ayant l’esprit d’entreprendre et capables de concevoir et mettre en œuvre des stratégies innovantes afin d’accroître la performance sociétale et économique des organisations." Cette vision se matérialise au travers de notre nouvelle signature pédagogique baptisée « DIVE » - Developer. Innovator. Value Creator. Entrepreneur – qui se décline sur tous nos programmes. Ces derniers permettent, à des degrés variés, de développer les compétences distinctives d’un dirigeant du 21ème siècle :

  • Une vision à 360 des matières fondamentales des sciences de gestion (Finance, Marketing, Stratégie, Ressources Humaines…).

  • Un focus particulier sur l’entrepreneuriat, le business development et l’innovation afin d’avoir des étudiants et des managers capables de trouver de nouveaux horizons, repousser les frontières de l’entreprise dans un monde où l’incertitude et l’ambiguïté sont des invariants.

  • Un socle commun de connaissances autour de la transdisciplinarité au travers de cours obligatoires sur la géopolitique, la culture générale, les politiques européennes, le design et un séminaire annuel axé sur le développement personnel et des compétences douces ou « soft skills ».

  • La nécessité de former des étudiants « digital natives » grâce à des enseignements obligatoires pour nos étudiants du programme Grande Ecole surs le codage, l'intelligence artificielle, le design thinking, la transformation digitale…

  • La formation de véritables citoyens conscients de l’importance de la protection de l’environnement et de la responsabilité sociétale des entreprises via des programmes qui présentent une vision holistique de la performance.


Notre réseau international


EDC Paris Business School a mis en place un réseau de partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur reconnus partout dans le monde. Ils ont été sélectionnés pour leurs programmes de haut niveau permettant aux étudiants de bénéficier d’un parcours international solide et cohérent et parfaitement intégré à leur cursus académique à EDC Paris Business School. Dès le second semestre de la 2e année, ils peuvent ainsi effectuer un ou plusieurs séjours d’échange (entre 6 et 24 mois) et postuler à un double diplôme (Bachelor in Business Administration ou Master) en 4e et 5e années.