iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

CESI, Campus d'enseignement supérieur et de formation


Hall : Ingénieur

Mention grande école 🚀


Site internet officiel : cesi.fr Brochure à télécharger ici

Réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, CESI poursuit sa mission sociétale en permettant à des apprentis, salariés et étudiants de devenir acteurs des transformations des entreprises et de la société, grâce à son École d’Ingénieur, son École Supérieure de l’Alternance, son École de Formation des Managers et son activité de Certification.




CESI, c’est la culture de l’excellence, de la promotion sociale et de la diversité


l’utopie au défi du marché


Né de la vision de quelques pionniers de la formation d’adultes à la fin des années 1950 et de la volonté de 5 grandes entreprises industrielles françaises de faire évoluer leurs techniciens supérieurs à des postes d’ingénieurs, CESI a su, au fil de son histoire, se développer, innover, se moderniser et réactualiser en permanence son projet fondateur axé sur la promotion sociale.

Il continue de démontrer aujourd’hui au travers de ses activités que la performance économique peut se conjuguer harmonieusement avec la performance sociale.

Aujourd’hui CESI c’est une école qui forme les ingénieurs du futur avec plus de 26 000 apprenants, 43 diplômes et titres, 1 100 collaborateurs salariés, 2 800 intervenants experts, un réseau de 86 000 diplômés, 100 universités partenaires partout dans le monde et 8 000 entreprises partenaires.


Promotion sociale et excellence


Le projet fondateur de CESI relève de l’innovation sociale et institutionnelle. Au fil du temps, CESI est resté ancré dans ses valeurs sociales, et ses nouvelles formations, aux valeurs originelles. En 1989, CESI a été la première école à proposer des parcours d’ingénieurs en apprentissage.


Recherche et innovation


LINEACT CESI anticipe et accompagne les mutations technologiques des secteurs et des services liés à l’industrie et au BTP.

LINEACT CESI est organisé autour de deux thèmes scientifiques interdisciplinaires et deux domaines applicatifs. Les thèmes « Apprendre et Innover » et « Ingénierie et Outils Numériques » développent et croisent leurs recherches dans les domaines applicatifs de l’Industrie du Futur, bâtiment du futur et la Ville intelligente. Ces derniers correspondent aux besoins des territoires sur lesquels opèrent les entreprises partenaires de notre grande école d’ingénieur et s’inscrivent également dans les axes de recherche des pays de l’OCDE.


Formations & Partenaires


CESI Campus d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle forme chaque année plus de 26 000 apprenants dans des domaines aussi variés que l’Ingénierie, le Management des Équipes et des Projets, les Ressources Humaines, l’Informatique, le Marketing et la Communication Digitale, le Numérique et les SI, la Qualité, Sécurité, Environnement, la RSE et la QSE, la Performance Industrielle ou le BTP.


Des fonctions-clés d’ingénieurs, à celles de responsable opérationnel ou manager expert, CESI a à cœur d’établir des liens durables au plus près des besoins des marchés et des entreprises locales et nationales du territoire. C’est ainsi que notre grande école d’ingénieur a noué des partenariats de confiance avec plus de 8 000 clients et partenaires, tous secteurs confondus.


Les partenariats internationaux


L’ouverture de CESI Ecole d’Ingénieurs à l’International fait partie intégrante de son projet pédagogique. Depuis de très nombreuses années, ce dernier a revêtu diverses formes, telles que la formation de cadres étrangers, la participation à des projets européens, la création de filiales en Espagne et en Algérie, ou encore l’assistance technique pour accompagner et mettre en œuvre des politiques et systèmes éducatifs à l’étranger.

Des partenariats établis avec des universités et des entreprises du monde entier permettent ainsi aux élèves ingénieurs de CESI de se forger une expérience à l’international, notamment grâce aux stages obligatoires de leur cursus.

CESI École d’Ingénieurs en alternance compte aujourd’hui plus de 100 partenariats avec des universités de tous continents.

100% des élèves ingénieur-e-s de CESI partent au moins 3 mois à l’étranger.