iStock-1088140102_edited.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

Audencia, Ecole Supérieure de Commerce à Nantes, spécialiste en management


Hall : Commerce

Mention grande école 🚀


Site internet officiel : audencia.com Brochure à télécharger ici

Fondée à Nantes en 1900, Audencia – du latin audientia, qui signifie « écouter » et audacia, qui signifie « audacieux » – a été accréditée par EQUIS en 1998 et est classée parmi les meilleures écoles de commerce européennes.




Audencia, never stop daring


Notre mission


Audencia forme et accompagne des créateurs de valeur innovants et responsables. En cocréation avec ses parties prenantes, elle produit et diffuse des connaissances conçues pour faire évoluer l’enseignement et inspirer de nouvelles pratiques en entreprise.




Nos forces


  • FACULTÉ ET RECHERCHE - Audencia s’appuie sur un corps professoral de plus de 130 enseignants-chercheurs permanents, dont la moitié sont des étrangers provenant de plus de 25 pays.

  • ENTREPRISES - Des rencontres, forum, webinar pour découvrir des secteurs d'activités, des entreprises, des métiers.

  • INTERNATIONAL - Audencia fait partie du cercle très fermé des écoles bénéficiant de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA pour la durée maximale de 5 ans, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.

  • ALUMNI - Le Réseau comprend plus de 27 000 diplômés, 5 000 étudiants répartis dans les différents programmes d’Audencia Business School, et est constitué de 200 communautés.

  • FONDATION - La fondation Audencia contribue au développement de l’École en France, à l’international et permet aux futures générations d’étudiants d’accéder à des formations d’excellence.


Le manager "citoyen du monde" selon Audencia


Audencia aujourd’hui, plus encore qu’hier, a pour ambition de former les managers « citoyens du monde », partageant des valeurs humanistes, résolument convaincus d’appartenir à une même communauté de destin à l’échelle planétaire. Former ce « nouveau manager » innovant, responsable, ouvert sur le monde est l’objectif visé par tous les développements initiés au sein du programme Grande École.


INNOVATION - Anticiper les besoins des entreprises et du marché, dessiner les tendances, entreprendre, faire bouger les lignes… Pionnière dans de nombreux domaines, Audencia a défini au fil des ans les nouvelles tendances des business schools françaises et internationales : le semestre d’études obligatoire à l’étranger, les cours de culture générale, l’intégration de la RSE dans tous les programmes... et plus récemment, l’hybridation des compétences.


COOPÉRATION - En grande proximité avec le monde de l’entreprise, Audencia anticipe les nouveaux enjeux managériaux et les besoins d’agilité. Sous le sceau de la coopération, en France comme à l’international, l’école affirme son positionnement différenciant, celui de l’hybridation. • Son partenariat structurant l’Alliance CentraleAudencia-ensa Nantes et son incubateur • Une large offre de doubles diplômes / doubles compétences (ingénierie, droit, Sciences politiques, design… ) • À l’international, notamment la Shenzhen Audencia Business School en joint-venture avec Shenzhen University, destinée à former des managers responsables dans les domaines de la finance, innovation et entrepreneuriat.


RESPONSABILITÉ - Premier établissement d’enseignement supérieur à signer le Global Compact de l’ONU pour un enseignement responsable du management, premier labellisé Lucie en 2013 (label de référence en Responsabilité Sociétale des Entreprises), Audencia est un acteur engagé et reconnu, porteur d’une véritable expertise en matière de RSE. .